Comment réaliser des nuggets comme au restaurant ?

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Les nuggets sont des plats très appréciés par grand nombre d’individus dans le monde. Ils ont été inventés vers 1950 par un professeur de l’Université Cornelle de New York, Robert C. Baker. Pour déguster de bons nuggets de poulet, Les gens se rendent auprès des restaurants bien réputés. Néanmoins, en préparer à la maison pourrait aussi être une bonne idée.

Se procurer des ingrédients appropriés et de qualité

Si vous souhaitez que vos nuggets faits maisons soient réussis, il est tout d’abord primordial d’utiliser des ingrédients de qualité. Effectivement, soyez sûr d’avoir des produits frais, dont particulièrement le poulet qui est la base de cette recette. En outre, vous aurez aussi besoin de farine et de la chapelure pour la panure. Ils doivent nécessairement être d’une bonne qualité afin que vos nuggets soient délicieux, comme ceux préparés au restaurant. Quant à l’huile à utiliser, il est mieux d’opter pour celle dite de colza. Il est aussi idéal d’acheter des produits bio.

Réussir ses nuggets en adoptant une bonne recette

La préparation des nuggets n’est pas réellement compliquée. En effet, elle est caractérisée par trois grandes étapes spécifiques. Tout d’abord, il est à savoir que pour ½ kg de filet de poulet, il faudrait avoir deux œufs, deux centaines de grammes de farine, de la chapelure, une demi-cuillerée, de poivre, de levure et du sel. La première étape consiste à la réalisation des nuggets proprement dits en découpant les filets de poulet en morceau et en les imprégnant de sel et de poivre. Après cela, il faudrait passer à la panure durant laquelle vous aurez besoin de trois bols (pour la chapelure, les œufs battus et la farine). La prochaine étape consiste à faire passer les morceaux de poulet dans la farine, les œufs, et la chapelure puis dans l’appareil à cuisson.

Quelques astuces à savoir pour réaliser des nuggets comme au restaurant

Pour avoir des nuggets de poulet croustillants et délicieux, il y a quelques conseils à noter. En prime abord, pour qu’ils soient parfaits, les morceaux de poulet doivent passer deux fois de suite dans les œufs battus. Il est également à savoir que vous n’êtes pas obligé d’avoir un appareil pour frire les nuggets, mais une poêle peut très bien faire l’affaire. Pour cela, il vous est conseillé de chauffer l’huile pendant quelques minutes avant de passer à la friture. Pour qu’ils aient des goûts exceptionnels, vous pourrez jouter du thym à la chapelure.

De cette manière, vous pourrez profiter de bons plats de nuggets à n’importe quel jour de la semaine sans avoir à vous déplacer nulle part.

Plan du site