Comment organiser le goûter d’anniversaire parfait pour votre enfant

Publié le : 03 décembre 20225 mins de lecture

Un anniversaire ne se fête qu’une seule fois par an, la réussite de telle fête est importante. Votre bout de chou prendra un an de plus dans quelques semaines, certes, vous êtes dans tous vos états pour lui offrir une fête digne. Les possibilités sont multiples, si vous souhaitez organiser une grande fête, vous pouvez opter pour une journée festive, si vous souhaitez lui laisser profiter de la fête avec ses amis pour un moment, le goûter d’anniversaire est une bonne idée. 

Un goûter d’anniversaire pour fêter l’événement entre petits

Pour faire plaisir à votre enfant, vous lui réservez la surprise d’un inoubliable goûter d’anniversaire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une petite fête qui va durer seulement quelques heures, voire deux ou trois heures. Vous pouvez inviter les enfants de la même classe du petit ou seulement quelques amis avec qui il a l’habitude de jouer, sans oublier ses amis dans le voisinage. Ce sera un moment inoubliable qu’il ne risquera pas d’oublier.

De telle fête d’anniversaire peut avoir lieu chez vous, dans le jardin ou à l’intérieur de la maison, dans une salle dédiée. N’oubliez pas de prêter attention sur la décoration en fonction du thème choisi. Vous pouvez mettre en avant le dessin animé préféré de l’enfant en préparant des déguisements qui s’y rapportent. Vous pouvez placer des assiettes jetables imprimées des personnages du dessin animé sur les tables et utiliser des ballons et des lampions dans le même thème pour la décoration.

En terme d’animation d’anniversaire, vous pouvez diffuser des chants, des images, des vidéos qui amusent les petits. Vous pouvez également organiser des activités comme la piñata, la chasse aux trésors, les ateliers créatifs, etc. Il est également possible de faire appel à un animateur professionnel (magicien, clown, …).

Les différents points à prendre en compte

Il faut souligner qu’organiser un anniversaire n’est pas une mince affaire. Vous devez penser à tous les détails. Pour ne pas risquer d’oublier certains points importants, établir une liste est conseillé.

Voici la liste des choses à faire :

– Faire une liste des invités et envoyer l’invitation au moins un mois à l’avance

– Choisir le thème et acheter les décorations

– Choisir le lieu

– Penser à ce que vous allez servir (amuse-gueules, friandises colorées, petit four, glace si l’anniversaire se tiendra lieu en plein été, …)

– Commander la pièce montée

– Trouver la tenue du petit et les déguisements s’ils sont nécessaires

– Penser aux cadeaux (pour le petit et pour les invités)

– Assurer une belle animation (prévoir des jeux)

– Penser à la photographie pour immortaliser le moment (prendre des photos vous-même ou engager un photographe professionnel)

Les bons plans existent pour trouver tous les nécessaires

Pour réussir la fête d’anniversaire d’enfant, vous aurez besoin de différentes choses. Depuis la tenue de l’enfant, en passant par la décoration jusqu’aux cadeaux, il est important d’effectuer l’achat bien à l’avance pour éviter les oublis.

Pour un gain de temps important, il est mieux de trouver sur une même boutique tous les nécessaires. Que vous optiez pour un anniversaire à thème ou autre, les boutiques dédiées disposent de tout ce dont vous avez besoin pour parfaire la fête. Sans vous déplacer, ces boutiques sont présentes en ligne. Il suffit de les visiter pour trouver les incontournables pour la fête. Vous pouvez visiter différentes boutiques en ligne pour faire une comparaison de prix et de qualité. Une fois décidé, vous aurez juste à commander à distance via un paiement sécurisé et les articles vous seront livrés au respect du délai communiqué.

Une fête d’anniversaire ne s’improvise pas, une bonne organisation bien à l’avance garantit un événement réussi. 

Plan du site