Faire des crêpes pour six personnes à la maison

Publié le : 28 mars 20225 mins de lecture

Les crêpes sont intemporelles. Prendre le temps de déguster de bonnes crêpes en famille ou entre amis fait toujours partie des petits plaisirs à se faire à la maison. Et les crêpes, tout le monde les adore. Voici une recette de crêpes pour 6 personnes. Pour une préparation rapide et en famille, il importe de suivre les bonnes recettes de préparation. Elles se dégustent salées ou sucrées et nécessite quelquefois une bonne dose d’inspiration en termes de garniture.

Ingrédients nécessaires et étapes de la préparation

Pour la recette crêpe 6 personnes, voici ce qu’il vous faut : 380 g farine ; 4 œufs ; 40 cl de lait ; 35 cl de bière ; 20 g de beurre ; du beurre pour la cuisson ; 30 g de sucre en poudre et 1 pincée de Sel.

Tout d’abord, mettez la farine dans un saladier, puis la mélangez avec le sucre et le sel. Faites un puits au milieu, puis il vous faudra incorporer les œufs déjà légèrement battus. Ensuite, versez petit à petit le lait, puis la bière et continuez à fouetter afin que la préparation soit sans grumeaux et qu’elle soit bien lisse.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et poursuivez en mélangeant bien la préparation. La prochaine étape consiste à laisser reposer pendant environ 1 h à une température ambiante.

Enfin, beurrez légèrement la poêle et faire chauffer. Il ne vous reste plus qu’à verser la préparation dans la poêle avec une petite louche et à laisser cuire, retournez lorsque les bords se détachent. Mettez les crêpes dans une assiette, renouvelez l’opération et dégustez. Vous pouvez entre autres découvrir d’autres recettes crêpes pour 6 personnes

Crêpe en famille : garnitures pour crêpes sucrées

Notez que pour vos crêpes sucrées, et notamment avec cette recette crêpe pour 6 personnes, vous avez l’option entre plusieurs recettes et garnitures, dont : la crêpe Suzette par exemple, une classique, à garnir avec une bonne pâte à tartiner extra-gourmande ou encore de la banane, des pommes fondantes caramel beurre salée, la traditionnelle en Normandie optez pour la bonne pâte à crêpes au Calvados.

Il est conseillé de ne pas commettre d’erreur au moment de choisir votre pâte à tartiner. Ce qui pourrait effectivement tout gâcher. Enfin, suivez ces quelques astuces très intéressantes pour vos crêpes afin d’alterner un peu les goûts de vos préparations. Notamment, vous pouvez parfumer votre pâte à crêpes avec des idées gourmandes en y incorporant par exemple du sirop, du rhum ou bien des épices… Apportez des goûts uniques pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Garnitures intéressantes pour crêpes salées

Rien de mieux que de bonnes crêpes avec des garnitures gourmandes à déguster en famille, à la maison, devant la télé, lorsque tout le monde est présent, se faire une petite série ou se raconter les anecdotes de la journée. Vous pouvez choisir différents accompagnements pour vos crêpes salées : légumes, camembert, emmenthal ou crème fraîche, le jambon (blanc ou cru), lard grillé, charcuterie, légumes sautés ou tomates, une bonne salade verte ou encore des petits champignons grillés et bien d’autres encore. Laissez votre imagination vous guider ou demandez au petit dernier ce qui lui ferait plaisir en guise de garnitures. Il ne vous reste plus qu’à passer à table et à faire une belle dégustation. Quelques petites astuces recettes de crêpes faciles et rapides : vous pouvez toujours opter pour des recettes de crêpes sans temps de pause ou avec temps de pause. Il vous est aussi possible de préparer vos crêpes à l’avance afin de profiter des petits moments libres lorsque toute la famille est présente. Une autre solution consiste aussi à préparer vos crêpes quelques jours à l’avance si vous manquez de temps, et à les mettre au congélateur pour ne plus avoir qu’à les cuire lorsque vous êtes pressé.

Plan du site