Comment ne pas rater une Pina Colada ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

La pina colada est un cocktail fabriqué à base de rhum. Elle est apparue pour la première fois à Porto Rico par le biais d’un barman de renommée dans le pays. Pour réussir ce cocktail, vous devez tout d’abord vous munir des bons ingrédients. Trouvez dans cet article les ingrédients et la recette inratable de ce cocktail.

L’histoire et l’origine de la Pina Colada

La pina colada est une boisson qui existe depuis les années 50. En effet, ce cocktail à base de rhum figure comme une des boissons les plus populaires à Porto Rico. La pina colada a d’ailleurs été déclarée comme étant la boisson officielle dans ce pays en 1978. Le nom de son créateur reste cependant superflu jusqu’à ce jour. Parmi ces noms, Romman Marrero, Ricardo Gracia et Ramon Portas Mingot ou encore Roberto Cofresi sont les plus cités. Roman Marrero serait cependant son vrai créateur en 1954 dans le bar Hilton de San Juan.

Les ingrédients d’une pina colada

Pour faire une bonne pina colada, il vous faut d’abord commencer par trouver les différents ingrédients et les bons outils comme un robot cuiseur multifonction Compact Cook. Vous devez trouver en premier lieu du rhum, car c’est l’ingrédient principal de pina colada. Si vous voulez cependant une pina colada sans alcool, misez sur du sirop saveur « rhum ». Trouvez également de la crème de coco pour faire la mousse ou achetez tout simplement du coco. Achetez en dernier lieu du jus d’ananas ou un ananas frais pour réussir le mélange. Par contre, si vous ne parvenez pas à trouver de la crème de coco, remplacez le par du lait de coco. Ces ingrédients sont faciles à trouver, mais misez sur des ingrédients frais pour ne pas rater votre cocktail.

La recette pour réussir une pina colada ?

Pour réussir une pina colada, vous devez tout d’abord miser sur des ingrédients frais. En effet, la fraîcheur est essentielle pour revenir à la recette originale. Pour une recette de pina colada originale, commencez par verser 3 cl de rhum blanc avec 3 cl de crème de coco. Ajoutez ensuite environ 10 cl de jus d’ananas bien frais et mixez le tout. Si vous n’avez pas de crème de coco, remplacez cet ingrédient par 3 cl de lait de coco et de crème fraîche. La crème fraîche est importante pour donner sa consistance mousseuse. Après avoir mixé ces ingrédients, versez le tout dans un grand verre, ajoutez une paille et un bout de citron et sirotez votre cocktail en toute tranquillité.

Plan du site