Toronto et le Canada : 5 expériences à ne pas rater

Toronto

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Toronto est la plus grande ville du Canada, l’un des plus beaux pays de l’Amérique du nord. C’est la capitale de l’Ontario et constitue le principal centre économique et commercial du pays. Ce n’est pas tout, c’est aussi l’un des ports les plus importants en Amérique du Nord en raison de sa position stratégique. C’est pourquoi nous trouvons une grande diversité culturelle dans la ville grâce aux différentes colonisations qui ont eu lieu au cours des siècles. C’est précisément ce melting-pot de cultures que l’on trouve à Toronto qui en a fait la grande capitale qu’elle est, dotée de nombreuses attractions tant gastronomiques que culturelles et commerciales. Nous vous invitons à vous plonger dans la culture canadienne à travers un voyage classique au Canada. Voici les 5 choses essentielles à voir à Toronto.

1. Vue nocturne de la ville

D’où avoir de belles vues nocturnes ? Depuis la tour CN, il est possible de voir l’immensité de la ville de Toronto, mais il est recommandé de le faire avec le City Pass Tour qui comprend plusieurs options. Il est aussi important de s’imprégner de la culture de la ville, le quartier coréen ou polonais par exemple. Vous pouvez faire une dégustation de spécialités canadiennes comme la poutine. Si les produits canadiens vous manquent une fois de retour chez vous, vous trouverez ces produits d’épicerie sur kanata.fr.

2. Casa Loma

Ce manoir massif est une visite incontournable lors d’un voyage à Toronto. Il est surtout connu pour sa grande taille, avec près de 100 chambres. Il s’agit d’une réplique du château de Balmoral en Espagne. C’est actuellement un musée ouvert au public qui peut être visité.

3. Musée des beaux-arts de l’Ontario

Certaines des sculptures les plus importantes d’Henry Moore se trouvent dans ce musée et il vaut la peine de prendre en compte la grande importance qu’elles auront dès le premier instant où vous les verrez. La façade de la galerie d’art est un véritable spectacle et vaut la peine d’être vue de plusieurs points de vue, avant tout liés aux meilleures opportunités à prendre en compte.

4. Île de Toronto

Ce parc est un lieu de détente et de tranquillité, idéal pour ceux qui veulent faire un bon pique-nique. Il existe des croisières nocturnes autour du port, dont le prix est d’environ 19 euros et qui plaisent à la plupart des voyageurs.

5. La Tour CN

C’est la cinquième tour du monde et elle est considérée comme l’une des merveilles du monde par les ingénieurs américains. Chaque année, plus de 2 millions de touristes la traversent. Elle est connue parce que chaque année, elle est frappée par la foudre plus de 70 fois et les vents dépassent 400 kilomètres par heure.

Plan du site